Une déco chic en 10 points essentiels

La déco, c’est avant tout une affaire de goût. Chacun est libre de décorer son intérieur comme il le souhaite. Toutefois, si l’on souhaite suivre un style particulier, il est important de respecter plusieurs règles. Ainsi, voici les 10 points essentiels pour obtenir une déco chic.

Une déco chic grâce à des meubles bien choisis

Les composants les plus visibles dans un intérieur sont sans doute les meubles. Savoir les choisir avec parcimonie est donc un impératif.

– Pour une déco chic, on conseille le choix d’une table de cuisine à la fois belle et fonctionnelle. Elle doit être suffisamment grande pour accueillir plusieurs invités. La polyvalence est également souhaitée : si possible, choisissez un modèle pouvant aussi faire office de table de travail.

– Après la table, on s’attaque aux meubles de rangement. Leur présence est d’une importance capitale car ils permettent d’éviter le désordre. N’hésitez pas à en mettre plusieurs dans votre intérieur, et surtout, veillez à ce qu’ils s’intègrent au reste de la déco.

– Autre pièce maitresse dans un salon : le canapé. Etant destiné à durer de nombreuses années, il faut choisir un modèle solide et fait dans des matériaux de qualité, tant pour la structure que pour les tissus utilisés. Pour ce qui est du motif, une couleur unie est plus recommandée pour une déco chic. Vous pourrez rajouter des coussins plus colorés pour plus de gaieté.

– Passons maintenant à la chambre, et intéressons-nous au lit. Pour un effet chic, on optera pour un lit de préférence en bois, et recouvert de matières douces qui favorisent la respiration du corps.

– Au final, assurez-vous que votre pièce ne soit pas surchargée. Souvenez-vous qu’un intérieur chic est un intérieur qui respire, alors ne gardez que ce qui est essentiel et esthétique.

Les accessoires et objets décoratifs à privilégier pour une déco chic

Comme on dit, le diable est dans les détails, et en déco, les détails, on les retrouve à travers les divers accessoires et objets décoratifs qui ornent notre intérieur.

– Un tapis serait un excellent accessoire pour donner un peu plus d’élégance à une pièce. La tendance est aux tapis clairs, mais de préférence, choisissez une couleur qui soit en contraste à celle de votre parquet afin de mieux le mettre en valeur.

– Pour mettre en valeur une pièce, il faut s’assurer qu’elle dispose d’un éclairage adéquat. Le plafonnier est la source de luminosité artificielle de base, mais rajoutez-y des lampes de table et des lampes sur pieds, afin de créer une ambiance plus chaleureuse.

– Dans un foyer qui se veut chic, il est primordial de ne pas négliger la vaisselle, et cela même si on n’envisage pas d’accueillir souvent des invités. Assurez-vous donc de faire l’acquisition de beaux plats de service avec des couleurs élégantes et sobres. Quant à votre vaisselle en porcelaine, en raison de sa fragilité, mieux vaut la réserver pour les grandes occasions.

– Votre intérieur doit vous ressembler. Ne vous contentez donc pas d’uniquement suivre les tendances, et osez y apporter votre touche personnelle. Pour les objets décoratifs, vous pourrez par exemple placer des antiquités, des photos et souvenirs de voyage, des objets exotiques etc.

– Pour égayer vos murs, placez-y des tableaux qui vous plaisent. Si votre pièce a une couleur à dominance sobre, vous pourrez vous permettre un peu de fantaisie en osant des couleurs plus flashy.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *