Comment trouver un bon coach professionnel ?

Faire du sport est important pour garder une bonne santé. Mais pour certaines personnes, c’est une nécessité. Cependant, trouver la force et la motivation de pratiquer des activités physiques régulières est difficile. C’est pourquoi faire appel à un coach professionnel est nécessaire. Mais comment choisir et trouver le bon coach parmi les 4600 coachs exerçant en France ? Voici quelques clés de recherche et de sélection pour vous aider.

Les techniques de recherche de coach sportif professionnel

La plupart des personnes qui décident du jour au lendemain de faire appel à un coach professionnel connaissent dans son entourage des personnes qui suivent des cours semblables. Faire appel au même coach semble être une bonne idée au premier abord. Mais en réalité, il faut être prudent. Il est fortement déconseillé de choisir une personne de degré d’intimité élevée.

Choisir un coach familier n’est pas l’idéal. Évitez de ce fait de travailler avec un coach si ce dernier est votre compagne, un membre de votre famille ou encore un ami proche. Il existe une structure de relation entre cette personne et vous, et cela nuira à votre travail physique. En d’autres termes, un bon coach n’est pas un ami. Il doit être le plus neutre possible pour vous permettre de sortir de votre zone de confort facilement.

La force de la recommandation

Un coach que vous ne connaissez pas personnellement, mais est recommandé par une de vos connaissances peut-être un candidat potentiel. La recommandation peut également venir d’un coach que vous connaissez. Un de ses collègues fera peut-être l’affaire. Faire appel à une personne recommandée est toujours intéressant. Cela vous permettra de ne pas parier dans le vide.

coach-sportif

La rencontre ou l’entretien

Vous souvenez-vous peut-être d’une bonne rencontre lors d’événement personnel ou professionnel avec un coach ? Si c’est le cas, la personnalité de la personne vous a donc marqué. Si un bon feeling s’est installé entre vous juste en discutant, c’est un bon signe. Contactez cette personne sans plus tarder. Si la vie vous permet une rencontre hasardeuse avec un coach qui s’entend bien avec vous, c’est peut-être un message.

Primer les associations de coachs

On compte plusieurs associations regroupant des coachs professionnels français. Il y a par exemple « l’International Coach Fédération » ou ICF, « L’European Coaching and Mentoring Council » ou EMCC, mais aussi « la Société Française de Coaching » appelée également SF Coach.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *