Réussir son maquillage de fête

Nous souhaitons toutes être la plus belle pour aller danser. On pense à tout : la robe la plus tendance, les chaussures qui feront le plus d’effet, et surtout, on ne veut surtout pas se rater au niveau maquillage. Comment se démarquer des autres en osant un maquillage de fête original sans pour autant tomber dans le too-much et le mauvais goût ? On vous donne ici les petites astuces pour réussir votre maquillage de fête.

Prendre soin de sa peau

La clé de la réussite, c’est une bonne préparation de la peau. Et cela ne se fait pas uniquement avant une soirée : il faut que cette pratique devienne un réflexe au quotidien. Prenez donc l’habitude de nettoyer et d’hydrater votre peau, même si celle-ci est un peu grasse. N’oubliez pas non plus d’utiliser divers accessoires comme la brosse nettoyante pour resserrer vos pores et illuminer votre visage. Un épilateur pour visage sera le bienvenu pour se débarrasser des petits poils disgracieux.

Choisir un teint naturel

Même si vous optez pour un maquillage de fête discret, celui-ci sera toujours assez chargé. Vous ne pourrez donc faire l’impasse sur le fond de teint pour camoufler les petits défauts du visage. Nous vous conseillons donc d’opter pour un teint naturel. Une crème teintée ou une eau de teint vous permettront d’obtenir un effet couvrant mais léger, après avoir pris soin de camoufler les petites imperfections et les cernes avec un correcteur.

Maquiller les yeux et la bouche

Un équilibre doit généralement être respecté entre les maquillages des yeux et de la bouche. Ainsi, si vous tenez à avoir un regard intense, optez pour un maquillage plus discret au niveau de la bouche, afin de mieux mettre en valeur vos yeux. Toutefois, pour un maquillage de fête, cette règle peut être exceptionnellement mise de côté.

C’est l’occasion de maquiller vos yeux ET votre bouche, sans négliger l’un ou l’autre. Vous pourrez donc vous permettre d’utiliser des fards à paupières aux couleurs originales tout en mettant des rouges à lèvres assez voyants, mais attention, toujours dans la limite du bon goût et du raisonnable !

Utiliser des paillettes pour votre maquillage de fête

Vous voulez illuminer la soirée de votre présence ? C’est alors le moment de se faire un maquillage à paillettes pour se parer de lumière. Mais comme toujours, n’oubliez pas la règle d’or : « Ne pas en faire trop » ! Si vous voulez mettre des paillettes, contentez-vous de n’en mettre qu’une couche. Il s’agirait de faire en sorte qu’on ne vous confonde pas avec une guirlande de noël !

Une bouche de couleur rouge

La tendance ces derniers temps en soirée, c’est la bouche de couleur rouge, de préférence bordeaux ou vermillon. En ce qui concerne la texture, l’utilisation du gloss éphémère a fait son temps. Préférez plutôt les laques à lèvres. Celles-ci durent plus longtemps et sont aussi brillantes qu’un gloss. Afin d’obtenir un effet plus discret, vous pouvez tapoter légèrement vos lèvres avec vos doigts. Vous aurez alors un effet mordu et sexy du plus bel effet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *