Que faire à Marrakech le temps d’un weekend entre amis ?

La ville ocre ne cesse pas d’émerveiller ses visiteurs. Le charme et la beauté de chaque quartier contribuent essentiellement à son atout touristique. Ce petit coin paradisiaque du Maroc a tout pour plaire aux amoureux d’aventure et de découvertes. Retrouvez dans cet article les itinéraires et bons plans à suivre pour profiter de son weekend à Marrakech.

Une escapade dans la médina, un incontournable pour appréhender Marrakech

Après avoir réservé votre riad, vous pouvez faire un tour à travers la ville de Marrakech. Pour commencer la visite, le meilleur itinéraire à suivre est celui de la médina. Il s’agit d’une étape incontournable lors d’un premier pas dans cette ville marocaine. S’attarder dans ce labyrinthe de ruelles aux murs ocres marquera l’esprit des voyageurs. Ces derniers auront ainsi le privilège de déambuler entre les échoppes en tout genre. Aussi, la rencontre de femmes voilées et des hommes pressés constitue un tout autre engouement. En bref, vous allez y vivre un véritable condensé de vie : une mobylette qui pétarade, un étal de viande, de poules, des charrettes tirées par des mulets, etc. En parcourant la médina, vos sens seront en éveil permanent. Il y aura également une échoppe d’épices, du ciel bleu et les jeux d’ombres et de lumières. Toutes ces effervescences font de Marrakech une ville unique.

S’attarder en plein centre de la place Jemaa el fna

La place Jemaa el fna n’est plus à présenter aux touristes du monde entier. Classée au patrimoine culturel immatériel de l’humanité par l’UNESCO, sa visite est souvent proposée par prestige voyages afrique au Maroc. Il s’agit d’un site d’exception au Marrakech.On peut y trouver quelques choses qu’on ne voit pas habituellement. Pour avoir une idée, vous aurez l’opportunité d’observer sur place des charmeurs de serpent, des bonimenteurs ou encore des cracheurs de feu. Il y a aussi des vendeurs d’eau en tenue traditionnelle. Pour vous rafraîchir, vous pouvez boire des jus de fruits fraîchement pressés. Une fois la nuit tombée, la place change complètement d’apparence. Le folklore touristique est encore là, mais l’ambiance est totalement différente. Les amateurs de bonne chère y trouveront, en effet, leur petit coin de paradis. Et pour cause, quelques dizaines de stands éphémères proposent des mets locaux, à la fois simples, authentiques et délicieux.

Un petit détour au fameux Jardin Majorelle pour apaiser l’esprit

Le Jardin Majorelle est un des endroits immanquables lors de la visite de la ville de Marrakech. Après avoir parcouru la médina et les souks, une pause bien méritée s’offre à vous dans cet écrin de verdure et de couleur. Il s’agit d’un havre de paix créé en 1931 par le peintre français Jacques Majorelle. Il se situe en plein cœur de la ville ocre et constitue une œuvre d’art vivante. On y trouve toute une panoplie de plantes en provenance des cinq continents. Pour avoir une idée, vous y contemplerez des pots fleuris, des cactus, des bambous, des plantes aquatiques et plus encore. Ce jardin est ouvert tous les jours de 8h à 17h30, du 1er octobre au 30 avril de 8h à 18h.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *