Décorer sa salle de mariage

Décorer sa salle de mariage : attention à ne rien oublier !

Un des éléments phares du mariage: la décoration. Elle doit être au top ! Comme les fêtes à thème sont tendances, tous les accessoires devront être choisis en fonction du sujet choisi. De l’originalité, de la personnalisation et une touche unique font de votre jour J…inédit. Il est important d’insister sur le décor pour marquer ce jour et de le faire dans les règles de l’art !

Un mariage à succès avec une décoration réussie !

Les couples ont en tête une certaine image de leur mariage, essentiellement leur tenue et la décoration. Église, salle de réception et surtout table de repas sont soigneusement décorés lors de cette journée. Féerique, grandiose, classe et autres qualificatifs s’apprêtent à ces endroits, ainsi, on doit être bien fixé sur le thème à choisir au risque de trop éparpiller les objets, de trop charger la table que cela puisse devenir…grotesque.

Vous pouvez ainsi piocher de beaux accessoires, trouver de beaux objets pour honorer la salle et surtout les belles tables de fête. Chercher dans les sites spécialisés dans ces accessoires, contacter les boutiques en ligne ou retrouver des DIY sur Pinterest feront de vos éléments de décor beaux et authentiques. Des expériences et des conseils sont accessibles sur certains sites, et il est recommandé d’établir un rétroplanning du mariage pour voir l’avancée de votre projet.

Une belle table parmi les préparatifs

À part le succulent repas que vous offrirez à vos invités, leurs papilles gustatives seront encore plus titillées si vous parez votre table d’une belle décoration. Mais des mésaventures pourraient survenir si vous n’incluez pas dans vos préparatifs les bonnes dispositions de vos invités. Vous donnez déjà une belle ambiance à votre fête en révisant les détails des places de vos convives. Et pour plus de fun , il faut penser aux marques-places de mariage afin que chacun trouve la sienne, des accessoires qui respecteront votre thème.

La majeure partie de la fête se passe à table, il faut privilégier cette partie pour offrir un cliché agréable à vos invités. Pensez donc à harmoniser votre salle de fête et vos tables en les décorant dans le même thème. Primez les idées fortes en ne retenant que les accessoires… suggestifs, et n’en faites pas trop pour éviter la lourdeur.

Choisissez vos invités !

Une des tâches ardues pour un mariage est celle d’établir la liste des invités. Il y a les proches, les relations, les incontournables, mais il y a aussi ceux proposés par les parents. Seulement, comme c’est votre jour J, vous aurez tous les droits d’inviter qui que ce soit, sauf que le budget et la bonne ambiance définissent la liste de vos convives. La liste de mariage fait souvent l’objet de plusieurs modifications avant d’être définitive.

Certaines personnes sont à exclure de votre liste, comme c’est une fête censée être intime et unique , vous devez être libre dans vos choix sans aucune obligation. Pour ne pas casser l’ambiance, évitez les personnes qui risqueraient de mettre leurs grains de sel avec leur mauvaise langue. Elles ne vont jamais trouver votre fête dans sa vraie valeur, même avec une décoration à couper le souffle et une table bien mise.

Sachez alors que pour parfaire cette journée, vous devez veiller à ce qu’elle soit originale sans pour autant excentrique. La décoration doit être bien étudiée : classe sans être trop chargée. La touche finale consiste à savoir mettre sur la même table des personnes qui pourront s’entendre, qui seront dans l’ambiance ensemble !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *