La visibilité de l’entreprise sur Google fait partie des facteurs importants que les dirigeants doivent prendre en compte. En effet, 97 % des consommateurs se servent aujourd’hui d’Internet pour trouver un produit, un service ou des conseils. De plus, la concurrence est aujourd’hui féroce dans le domaine digital. Les entreprises cherchent à obtenir une meilleure visibilité sur Google pour attirer des clients. Alors, comment faire pour que votre entreprise soit facilement visible sur Google ?
Se doter d’un site internet pour augmenter la visibilité de l’entreprise sur Google
Si vous venez de lancer votre entreprise et si vous souhaitez gagner en visibilité sur Google, la première chose que vous devez faire est d’avoir un site internet. Pour cela, vous pouvez utiliser un CMS (comme WordPress, Magento, Prestashop, ou autres), ou vous rendre auprès d’une agence web.
Avoir un site internet ne suffit pas. Vous devez également établir une fiche de présentation sur Google Business Profile afin d’aider les internautes à localiser votre entreprise lors de leur recherche. La présence sur les réseaux sociaux est également importante pour augmenter la visibilité de l’entreprise sur Google. Plus vous réussissez à attirer des internautes vers votre site web, plus elle gagne en notoriété et obtient ainsi une meilleure place sur le SERP.
Miser sur le SEO pour que votre entreprise soit facilement visible sur Google
Le référencement naturel ou SEO (Search Engine Optimization) fait partie des volets importants pour optimiser la visibilité de votre entreprise sur Google. Il s’agit des termes qui désignent l’ensemble des techniques permettant d’optimiser la visibilité d’un site internet sur les moteurs de recherche. L’objectif en est d’atteindre la première page des résultats de recherche.
Pour optimiser le référencement de votre site web, de nombreux procédés s’offrent à vous : le choix et l’utilisation des mots-clés pertinents, la création d’un contenu varié et de qualité, l’organisation du contenu du site, l’optimisation de la vitesse de chargement des pages, l’animation des pages sur les réseaux sociaux, etc.
Se lancer dans le référencement payant
Si le référencement naturel est presque gratuit, le référencement payant ou SEA (Search Engine Advertising), quant à lui, nécessite un minimum de budget. Cette technique consiste à faire des annonces payantes sur Google afin que le lien vers votre page ou vers votre site se trouve en tête de liste des résultats de recherche quand les internautes tapent les mots-clés ciblés. À la différence du SEO, le SEA garantit un résultat rapide. Il vous permet d’attirer des visiteurs et ainsi d’optimiser le trafic en quelque temps seulement.
Pour réaliser une campagne de référencement payant, vous pouvez utiliser Google Ads. Cet outil est efficace pour optimiser la visibilité de l’entreprise sur Google. Et pour vous faciliter la tâche, il n’y a rien de mieux que de faire appel à une agence SEO à Toulouse pour vous aider et vous accompagner de A à Z.