Déco salon avec des stickers

Comment décorer un salon avec des stickers?

Lieu de toutes les visites, proches ou amis, le salon mérite une décoration originale et les stickers donnent un effet inédit à la pièce. Mur, sol ou accessoires et meubles peuvent être habillés avec ces autocollants de grande taille ou avec plusieurs éléments formant un dessin, un message ou une image. Si vous optez pour ce procédé, ayez toutes les informations nécessaires !

Les stickers, de parfaites « œuvres d’art »

Certes, avoir un tableau à modèle unique confère de la classe à votre salle de séjour, dans laquelle vous passerez assez de temps, surtout quand des invités passent chez vous, mais il y a également une autre façon, tendance et pratique, qui habille votre intérieur.

Et voilà que ces auto-adhésifs, avec des dessins et messages originaux, donneront plus de « peps » à votre salon. Vous avez déjà choisi les rideaux, le capitonnage de vos meubles, quelques objets décoratifs que vous avez ramenés de vos voyages, mais vous avez toujours une sensation d’un vide dans la pièce.

Vous pourrez alors l’égayer avec un grand poster de fleurs ou de paysage, vos murs pourront véhiculer votre philosophie de la vie avec des mots et pourquoi pas un poème qui sera mis en évidence sur ce côté imposant de votre salon, vous pourrez aussi personnaliser votre « chez vous » en marquant votre territoire avec vos photos dessus, la vôtre avec toute la famille, et ceux qui font des adeptes ces derniers temps sont ceux en « trompe l’œil ».

Où en faire l’acquisition ?

Pour pouvoir orner vos murs, votre sol ou vos meubles, vous pourrez solliciter les prestations d’un professionnel. Faire imprimer des stickers est tout à fait accessible auprès d’une société dont les activités sont axées sur l’impression grand format en ligne.

Parmi les différents types qui serviront de support à vos dessins ou photos, même une pensée que vous chérissez tant, il y a les blancs, les transparents, les repositionnables, les adhésifs ardoise avec possibilité d’y inscrire des mots, le spécial sol et les formats A4 ou en rouleau.

Vous n’aurez alors qu’à soumettre vos besoins avec un fichier PDF, les modalités de découpe, les inscriptions s’il y en a, la dimension et autres éléments que vous pourrez négocier avec le prestataire.

Sachez que le support idéal, et d’ailleurs celui sur lequel les professionnels travaillent, est le vinyle pour sa robustesse et sa capacité à rendre un effet…réaliste.

La pose, le paramètre qui ajoute la touche finale !

Quand vous envisagez d’orner votre salon de stickers, vous devez d’abord vous appuyer sur plusieurs paramètres. Ainsi, définissez la partie qui va recevoir l’autocollant et pensez à privilégier le côté « harmonieux » du procédé.

La taille est un élément à prendre en compte, un grand pan de mur avec un petit dessin tout riquiqui est peine perdu, et encore moins un mur trop chargé.

Quand vous procédez à la pose, prenez ces dispositions : un autocollant de grande taille doit être posé à deux, quand le premier s’occupe de la pose proprement dite avec une raclette, le second le détache au fur et à mesure de son support transparent.

Préférez un côté pas trop ensoleillé ou à côté d’une source de chaleur comme le radiateur qui risquerait de l’abimer, voire le détacher.

Vérifiez qu’il n’y ait pas de bulles d’air dessous, munissez-vous d’une aiguille fine afin de les percer pour donner un effet lisse, sans pliures.

Et voilà, votre salon aura une décoration plus…originale !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *