5 étapes pour réussir sa manucure

Faisant partie des soins du corps et de l’esthétique, la manucure est une branche qui séduit les femmes. En effet, s’occuper de ses mains et de ses ongles en leur donnant une belle apparence est une approche qui peut se faire chez soi, tout en étant accessible dans les salons de beauté. Se soigner vous-même les mains, usées par les ménages et diverses activités, ou les confier à des esthéticiennes, passent par plusieurs étapes.

La manucure, un bon soin des mains et des ongles

On dit souvent que les premières parties du corps que les hommes regardent chez la femme, ce sont ses mains, en particulier ses ongles. Une femme avec de beaux ongles est synonyme d’élégance et de délicatesse.

Il est alors plus qu’indispensable d’y prendre soin en effaçant toutes les traces laissées par la lessive, par les produits auxquels ont été confrontées vos mains, par les agressions qu’elles subissent quotidiennement.

Pour les mains en particulier, un massage spécifique pour affiner les doigts avec des produits adaptés est nécessaire, et doit être fait au moins une fois par semaine. Apportez-leur l’hydratation d’une crème de soin.

Quant aux ongles, pensez à enlever le vernis précédent à l’aide de dissolvant sans acétone. Polissez-les pour leur donner une belle forme et trempez-les dans de l’eau tiède additionnée d’huile d’amande douce. Après cette procédure, vous pourrez repousser facilement les cuticules.

Ces premiers soins sont incontournables avant de donner de belles couleurs à vos ongles.

Pour des ongles parfaits

Vos ongles sont maintenant prêts à recevoir le vernis. Cette mission se fera à plusieurs étapes.

Premièrement, il est indispensable d’y appliquer le produit de base. Durcisseur, la base aide à donner de la force à vos ongles et empêche le jaunissement.

La pose-vernis se fait ensuite en deux fois. La première couche très fine permet d’adhérer la suivante. Cette sous-couche se fait comme suit : une goutte au centre de l’ongle et étalez-la sur toute la surface. Vient ensuite la deuxième couche, plus épaisse, qui servira de finition avec seulement un ou deux coups de pinceau. En cas de bavure, utilisez un stylo effaceur.

Le temps de séchage se fera en 15 minutes, écoulé ce temps, vous pourrez passer vos ongles sous l’eau froide.

Pour que votre verni brille et tienne plus longtemps, terminez votre séance de manucure avec l’application du « top coat », cette dernière touche transparente pour protéger le vernis et lui apporter de la brillance.

Les différents types de pose-vernis

La manucure est un procédé dont raffolent les femmes. Après plusieurs années d’existence, le « french manucure » plaît toujours avec cette petite partie supérieure blanche, façonnée avec du dessin géométrique des fois.

Le vernis permanent gagne aussi du terrain pour celles qui veulent bénéficier plus de temps avec des dessins, du strass ou des perles, et même avec des anneaux, ornant les faux ongles.

Si vous êtes fans du « nail art », vous pourrez suivre les tutos qui abondent sur le net.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *